L'Hypnose Ericksonienne travaille sur L'Inconscient, un inconscient bon et bienveillant qui en connait un bout sur vous !

Un thérapie où vous êtes le seul acteur et le lien essentiel dans la nouvelle relation de collaboration qui va se créer entre votre Inconscient votre Conscient .

 

 

Personne n'intervient sur vous par une action extérieure.

Tout simplement parce que vous possédez toutes les ressources nécessaires pour trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui vous pose problème.
L'Hypnose Ericksonienne est basée sur le postulat que l'individu possède en lui toutes ces clés qui peuvent l'aider à  faire face à toutes les situations.

Pourquoi ?

Parce que l'Hypnose est un outil thérapeutique qui agit par induction. Le patient est acteur de son changement, il travaille grâce à son Inconscient pour Induire un changement positif sur la Conscience.

 

Comment ?

De façon très douce et naturelle, je suis là, pour vous guider et induire par le biais de visualisations, d'histoires et de relaxations, une  modification.Simplement en orientant votre attention sur  un souvenir positif et en vous aidant à y puiser les ressources que vous possédez et qui  pourront vous aider à résoudre vos problèmes.

 

L'Hypnose permet au conscient et à l'inconscient de coopérer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Hypnose C'est un E.M.C. (Etat Modifié de Conscience), différent de notre E.O.C. (Etat Ordinaire de Conscience, dans lequel nous sommes le plus souvent au quotidien).

 

L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées… Il se rapprocherait plutôt des rêves.

C’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, et par exemple lorsque nous sommes "dans la lune", ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons (longue conduite sur l’autoroute…) ; dans ces instants-là, nous vivons une transe légère. C’est un état d’être normal et propre à l’être Humain, que la relation d'aide reconnaît, provoque, amplifie, et utilise pour la personne.

 

Chacun de nous a cette faculté naturelle en lui, tout le monde peut donc être hypnotisé et profiter de tous les bienfaits de cette discipline !

 

Quelles sont les différentes formes d'hypnose :


La "Nouvelle Hypnose" (ainsi nommée par Daniel Araoz en 1979) EST l'Ericksonienne.

Alors que l'Hypnose Classique (ou "Traditionnelle"), utilisée le plus souvent lors de spectacles, est dirigiste et basée sur la supériorité de l'Hypnotiseur, l'Ericksonienne est plus douce et respectueuse de l'écologie de la personne. La pratique de l'Ericksonienne est un art et cette approche intègre des techniques de communication de pointe. L'Ericksonienne est composée d'un panel d'outils beaucoup plus large que celui de la Classique, notamment de la suggestion dite "indirecte" permettant de contourner les barrières conscientes et la résistance du sujet, là où l'Hypnotiseur de spectacle se contente d’énoncer de simples suggestions dites « directes » (par exemple, "dormez maintenant !" : ça passe ou ça casse !).

L’Ericksonienne est basée sur l’utilisation de la « Suggestion Indirecte », permettant de contourner les barrières conscientes (la logique, la raison) et la résistance du sujet, pour atteindre son Inconscient (via des outils spécifiques qui lui sont propres, tels que les métaphores, la négation, le langage Ericksonien ou "Milton-Modèle"…). Le Praticien Ericksonien utilise également la "Suggestion Directe" dans l’accompagnement de la personne.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l'état hypnotique doit permettre de coopérer. L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L'hypnose ericksonienne a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

 

L'Hypnose Ericksonienne est basée sur la bienveillance et le respect du patient.

 

 

 

​​​​​​​​​​

L'Hypnose est adaptée pour lutter contre :

  • Dépendances (tabagisme, alcoolisme, drogues, jeux vidéos, dépendance affective, etc.)

  • Troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie, compulsions, etc.)

  • Bégaiement

  • Difficultés de communication

  • Préparation aux examens

  • Gestion et acceptation des deuils

  • Peurs et phobies

  • Perte de poids

  • Troubles d'origine psychosomatique (eczéma, asthme, allergies, psoriasis, etc.)

  • T.O.C comme l'Onychophagie (l'habitude de se ronger les ongles)

(Liste non exhaustive)

Comment se déroule une séance d'Hypnose :

Une séance d'hypnose éricksonienne commence en étant confortablement installé dans un fauteuil ou une chaise.

En temps d'échange en début de séance nous permet d'aborder votre difficulté, de définir ensemble votre objectif, un minimum de 5 à 6 séances espacées d'une à deux semaines sont nécessaires pour que l’objectif fixé soit atteint.

 

Guidé par ma voix et les intonations particulières qui vous apaisent., vous oubliez progressivement ce qui vous entoure, pour vous recentrer sur vous-même.

Grâce à une approche spécifique et des protocoles adaptés qui correspondent à votre sensibilité, vous vous laissez guider vers des images mentales qui vous emmène vers un état de conscience modifié mais dans lequel vous êtes toujours conscient.

Votre imagination devient plus fertile et votre mental n'est plus sollicité et cesse de résister.

Un travail peut alors commencer basé sur l’utilisation de la « Suggestion Indirecte », permettant de contourner les barrières mentales (la logique, la raison) pour atteindre l'Inconscient.


Cette période d’hypnose peut durer une demi-heure ou davantage. Après cela, vous revenez à un état de conscience « normal ». Vous vous sentez détendu mais en pleine possession de vos moyens : après la séance, vous pouvez reprendre le volant, si vous êtes venu en voiture.

 

 

 

 

 

Tarif par séance : 50 euros.

(Voir l'onglet Tarifs pour les formules)

 

L'Hypnose Ericksonienne

Un outil thérapeutique personnalisé

Tel : 07 67 907 992

©2018 by ISORROPIA. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now